Site officiel des étudiants du master 2 Banque et Finance

Université Jean Monnet Saint-Etienne

Comment intégrer le master Banque et Finance ?

Le choix des futurs membres

Le choix des futurs membres du master se déroule en trois temps : l'admissibilité, l'admission au master et l'admission ou non au sein d'un établissement partenaire pour l'apprentissage. A partir du mois de janvier, le candidat doit remplir un dossier de candidature et y joindre son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation détaillée. Dans celle-ci doit se trouver le parcours du candidat, ses motivations à intégrer le master et surtout son projet professionnel aussi bien dans l'immédiat qu'à plus long terme.

Votre porfil est retenu ?

Si votre profil est retenu, vous serez invité à passer un entretien avec le jury du master Banque et Finance courant mai et juin. Son but est de découvrir davantage le candidat au-delà de son CV et de sa lettre de motivation. Votre candidature pourra être transmise à une banque pour que vous puissiez intégrer la promotion en apprentissage. Vous pourrez aussi intégrer directement la promotion classique.

Ouverture des candidatures

L'Ouverture des candidatures pour l'année universitaire 2019-2020 se fera à partir de mars 2019 sur le site de l'IAE de Saint-Etienne.