Alternance ou classique?

Master en alternance

  • Apport de connaissances qui vont permettre aux apprentis d’exercer des actions dans la vie courante de leur entreprise et de monter rapidement en puissance durant leur alternance.
  • Acquisition de connaissances disciplinaires fondamentales (gestion des risques, théorie financière…),
  • Délivrance de certifications (certification Autorité des Marchés Financiers par exemple) et d’attestations (attestation sanctions internationales, attestation lutte contre le blanchiment, attestation loi crédit consommation) désormais incontournables pour pouvoir travailler en autonomie dans le réseau bancaire.

Master classique

  • Les enseignements dispensés à l’IAE ont lieu de septembre à février.
  • Stage de trois mois minimum en Master 1 et de six mois en Master 2.

Le stage permet de former des étudiants qui se destinent à des métiers de la finance en dehors du réseau bancaire : contrôle des risques, analyse de crédit, audit financier…

Les candidats peuvent opter pour la formation initiale ou pour l’apprentissage. Les candidats peuvent postuler pour les deux formules afin d’augmenter leurs chances d’être acceptés.

Admission : Étude du dossier de candidature

Les candidats dont le dossier a été présélectionné sont invités à se présenter à un entretien visant à évaluer leur motivation pour la formation et pour les métiers qu’ils visent.