Réseau associatif

La vie associative au sein de l’IAE

L’université Jean Monnet recense aujourd’hui plus de 50 associations étudiantes qui dynamisent la vie étudiante.
De filière, à vocation culturelle ou sociale, ou à caractère syndical, ces associations constituent un vivier d’initiatives et d’idées qui enrichissent la vie des différents campus.
Elles permettent de participer activement à la vie étudiante, et de faire bénéficier des différents services proposés à tous les étudiants. Elles fonctionnent pour et avec les étudiants. Certaines d’entre elles ont des élus dans les conseils d’Administration de l’université afin de faire entendre la voix des étudiants et de responsabiliser les étudiants afin d’améliorer la vie au sein de l’université et sur le campus.

Évènement sur le campus Tréfilerie

L’université Jean Monnet propose à ses étudiants de nombreux évènements permettant de créer une véritable vie universitaire. En tête d’affiche, l’université propose le Fest’U.et transforme durant 3 soirs le campus TREFILERIE en immense scène étudiante avec près de 60 spectacles gratuits (concerts, théâtre, expositions, performances) de la BU à la Maison de l’Université.

La culture est à l’honneur au sein de l’Université Jean Monnet. De nombreuses opérations culturelles sont proposées aux étudiants qu’il s’agisse de musique, théâtre, opéra. Tous ces événements sont proposés aux étudiants à des prix attractifs voire gratuitement.